Search

L’atelier de Renforcement de Capacites Sur Les Comptes Satellites de L’environnement / Capacity Building Workshop on Satellite Environmental Accounts



Expert Group Meeting

Meeting Title: L’atelier de Renforcement de Capacites Sur Les Comptes Satellites de L’environnement / Capacity Building Workshop on Satellite Environmental Accounts

Location: Senegal

Date: 5th – 6th December 2018

Partners: UNECA

SDG Indicators: 6.3.2, 6.6.1, 14.4.1, 15.1.1, 15.2.1, 15.3.1

Type: Comptes physiques de l'eau, des terres et des forêts (Physical Accounts of Water, Land and Forests)

Brief description

Le Sénégal s’est engagé dans un processus d’élaboration de comptes satellites de l’environnement qui soit conforme à la politique de développement durable mise en œuvre depuis plusieurs années. Dans le cadre de cet exercice, le Sénégal reçoit une assistance technique de la Commission économique pour l’Afrique et des Nations Unies pour l’environnement. Ainsi, à la suite de l'atelier de renforcement des capacités organisé du 11 au 13 avril 2018 à l'hôtel Terrou-Bi, un atelier de suivi et d'encadrement du processus a été planifié du 5 au 6 décembre 2018 avec le soutien de l'ONU pour l'environnement. Organisation.

À la fin de cet atelier, les membres du comité technique ont été informés de l'avancement des travaux, les premiers résultats seront partagés et des recommandations seront formulées en vue d'un recadrage du processus.

L’atelier avait pour objectif de faire le point sur l’état d’avancement des travaux d’établissement des comptes de l’environnement, en particulier ceux relatifs aux ressources en eau. Plus précisément, ce sera:

  • se familiariser avec le développement des comptes physiques (gestion des terres, ressources en eau);
  • mettre à jour l’état d’avancement des enquêtes sur les dépenses de protection de l’environnement des ménages et
  • partager les données disponibles.