Search

Atelier régional de renforcement des capacités sur les statistiques de l'Environnement en Afrique de l'Ouest



Expert Group Meeting

Meeting Title: Atelier régional de renforcement des capacités sur les statistiques de l'Environnement en Afrique de l'Ouest

Emplacement: Coyqh, Guinée

Rendez-vous amoureux: 27 au 29 novembre 2018

SDG Indicators: 6.4.2, 6.6.1, 15.1.1, 15.3.1

Type: Les ressources environnementales et leur utilisation

Brève description

L'objectif principal de cet atelier était de renforcer les capacités des membres du Comité technique en matière de développement de comptes satellites de l'environnement. L'atelier a commencé par une vue d'ensemble des systèmes statistiques en Guinée et dans les pays voisins, où les participants ont eu un examen approfondi de l'état de l'environnement en Guinée et le cadre pour le développement de statistiques environnementales.

Dans le cadre de l'atelier, les participants ont été formés à l'établissement de comptes physiques (forêts et ressources en bois, gestion des terres, ressources en eau), à la comptabilité des biens et services environnementaux et à la finalisation du remplissage de l'outil d'auto-évaluation pour les statistiques environnementales.

À la fin de l'atelier, les participants devaient montrer comment ils pouvaient appliquer la formation reçue à l'avenir au moyen de brèves présentations sur le renforcement de la coordination nationale pour une production plus intégrée de statistiques de l'environnement. En conséquence, les membres du comité technique devraient être mieux équipés pour préparer les comptes. À l’avenir, un inventaire de la disponibilité des statistiques environnementales sera réalisé.